Archive for the Test Category

Under and On

Posted in Matos, surfing, Test, video with tags , , on 11 septembre 2012 by Olivier

Comme chaque année, le calendrier est là pour me rappeler que le compteur tourne. C’est son rôle et c’était ce week end. Pour adoucir la chose, ma douce, justement, s’est encore fendue d’un fantastique cadeau : une gopro. Rien que ça ! Du coup, ni une ni deux, nous avons réalisé un premier test malgré des conditions toutes petites néanmoins caribéennes par la température, la transparence et la couleur de l’eau. Et bien je peux dire sans trop me mouiller qu’on va franchement se marrer avec la chose en question. Thx again Val.

Totor Stress Test

Posted in Matos, Test with tags on 11 octobre 2011 by Olivier

Depuis l’ouverture de ce blog, je rêve de mettre en place une rubrique test. Quoi de plus cool de passer à la moulinette les boards que nous surfons, hein ? Et bien par le plus grand des hasards, cette rubrique est inaugurée par Totor, mon voisin surfeur émérite… On commence donc avec la Lotus, récupérée prestement dimanche soir par notre testeur. Apres quelques jours en veille, à cause de conditions trop flats sans doute, voici enfin un premier retour :

Ca marche bien.

Pas les conditions de surf optimum pour se faire une idée précise des capacités de la bestiole, mais ça rame fastoche, ça démarre bien (plat et large sur l’avant), ça va vite une fois debout…

Ca se place tout seul pour le tube s’il faut…

Par contre, niveau maniabilité, je suis pas fan des singles; et celui-ci ne fait pas exception…

Je rajouterai de mon côté, en pure Candide, qu’en ce qui me concerne, j’ai trouvé le bestiaux plutôt maniable. Normal, dans les faits, pour un mec comme moi qui ne ride quasiment que des gros sticks… Pour les prochaines éditions on ira un plus loin avec des infos, plus structurées (shape, shaper, histoire, spécificités and so on). Reste plus qu’à trouver le matos maintenant…

ps : quelques compléments d’infos par Totor dans un commentaire ici

%d blogueurs aiment cette page :