About


Ces dernières années, on m’a souvent demandé : « mais pourquoi tu ne blogues pas ? » Parce que bloguer, c’est écrire. Parce qu’écrire c’est du temps. C’est tout simple. Depuis 20 ans, je passe la majeure partie de mon temps à écrire. J’ai été journaliste (personne n’est parfait). Pour vivre, j’ai donc dû produire une quantité insoupçonnée de feuillets (notre unité de mesure qui, pour la petite histoire correspond à 1500 signes, espaces compris). J’ai écrit des articles, traduit et publié des livres, lancé des magazines, élaboré des livres blancs, compilé des rapports, envoyé des notes et des mémos et créé des « sites perso » (le grand père du blog) sur la toile il y a fort longtemps maintenant… Bref, je n’ai jamais manqué de pouvoir m’exprimer. De plus, il n’est pas rare du tout que je travaille une bonne douzaine d’heures par jour. Tout ça pour dire que je ne suis pas particulièrement en manque d’expression.
Et puis il faut aussi avouer que lorsque j’ai eu l’occasion de pouvoir m’échapper de Paris, début des années 2000, j’ai profité de mon temps libre pour assouvir une passion totale : le surf. Pas celui des claviers qui m’occupe depuis 1992. Là, je parle vagues. J’ai donc passé tout mon temps libre à l’eau, écumant tous les spots du Pays Basque ces dernières années, deux, trois, voire quatre fois par semaine. Je reconnais que c’est difficile à expliquer, mais comment décrire la perfection d’un Parlementia de deux mètres qui déroule sa droite puissante ? Je peux vous dire que ça vaut largement tous les blogs du monde… Les tontons surfeurs, dont Joel de Rosnay fait partie et que j’ai souvent eu l’occasion de croiser à Guethary, ne diront pas le contraire.

manu-pop.jpg

Bref, pour finir, mon déménagement récent a marqué un certain coup d’arrêt à cette passion (disons qu’il est impossible désormais de s’y consacrer de façon assidue). Alors, je blogue ici ou , ou encore , entre autres…

CU.

Olivier Saint-Léger

ps : une interview menée par Laurent ici

7 Réponses to “About”

  1. alors la photo est magnifique mais une petite question…
    c’est toi sur la vague ?

  2. olivier Says:

    Bah non. J’ai bien donné dans le Parlo mais un tchouille moins gros…
    Sur la tof ça doit être un des vieux briscards du spot genre Peyo Lizarazu, Xabi Lafitte (avec qui j’ai eu le plaisir de réparer mon genou pendant presque 8 mois), Christian Che Guevara, Pilou Ducalme, Didier Piter ou encore Christophe Reinhardt !

  3. Hey Olivier,

    thanks for the post about my wood boards… I’m glad for your words…

    in next month I will make a english version of my website… more easy than portuguese.. hehe

    see you!

  4. BIG WAVE!!!
    wahoouuuu

  5. heurtel christophe Says:

    Bonjour et félicitation,

    Je voulais te remercier pour la qualité de ton blog, de tes vidéos, de tes textes, de tes images. En conclusion de tous tes post.
    Merci et continu de nous faire réver. Kénavo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :