Nosed!


Et bien voilà, c’est fait. Après de longues semaines de réflexion, j’ai enfin craqué pour le noserider tant attendu. J’ai trouvé la bête chez Wallako, JB m’ayant gentiment fait parvenir quelques photos de son stock. Du coup, depuis quelques temps, n’ayant pu descendre dans le Pays Basque, j’ai envoyé quelques émissaires afin de prendre la température. Et les retours ont été plus qu’élogieux (encore un grand merci à toi Frank, pour tes précieux feedbacks). Autant dire que cette board était sérieusement dans mon collimateur. Quelques détails en attendant un essai prochain. Tout d’abord, cette planche a été shapée par un maître en la matière : Glen Terry Martin, qui oeuvre depuis 55 ans, avec pas moins de 70 000 planches à son tableau de chasse. Le model maintenant : une Uncle Buck. En gros, voilà ce qu’en disent les shapers de chez Hobie :

Team rider Bucky Barry designed the “Uncle Buck Model”, which has now become one of our most popular Noseriders. This is a straight up nasal log that has a very unique classic look to it. The “Uncle Buck” has deep nose concave running almost half the length of the board fading into rolled Vee in the tail. Classic 50/50 flowing to 60/40 rails with a wide blunt nose, wider center point pulling into a smaller tail block that most noseriders really giving this board a great look and ride in the water. This board is meant to hang in the pocket to keep you up on the tip long enough to comb.

En clair : un joli tronc en 9’4 pour des conditions ne dépassant pas 1,20m, pour aller mettre les doigts de pieds au bout du nez, et pour avoir un max de fun ! Donc voilà. Après une discussion fort sympathique cet après midi avec JB et Damien, que je n’avais pas vu depuis un bail, j’ai opté pour un craquage en règle. Livraison dans quelques semaines après quelques réparations cosmétiques…

Donc j’en profite pour remercier encore une fois toutes les personnes ayant participé à cette folie pour mes 50 piges. Ils se reconnaitront…

ps : j’ai un karma vert avec les boards. En ce qui me concerne, mon stock de planche s’écrit Quiver(t)…

2 Réponses to “Nosed!”

  1. Alexandre Says:

    Tu ne serais pas un peu trop gâté, toi ?

Laisser un commentaire

