The Small John Wayne of Surfing


En cherchant sur YT quelques vidéos d’action avec des singles, je suis inévitablement tombé sur Gerry Lopez. Au delà de la séquence hommage, ci dessus, il y a bien quelques perles qui devraient m’inspirer. La plupart du temps, il s’agit de Lightning Bolt, relativement proches de la Bing. Alors…

2 Réponses to “The Small John Wayne of Surfing”

  1. Je pense quand même que niveau épaisseur, travail des rails, de la carène, poids du glass, la Bing est très « moderne » et son comportement très différent des singles surfés à cette époque…
    Sinon, j’ai retesté la Lotus jeudi matin, dans des vagues nettement plus péchues. C’est agréable à surfer, même si, à mon avis, moins adapté aux vagues plates du coin (et à mon gabarit, il faut bien le dire…) que mon micro-egg.
    J’ai quand même choppé quelques bonnes droites.
    A noter: j’ai trouvé qu’elle décrochait un peu du cul sur les rares gauches (backside, donc) que j’ai prises, ce qui est étonnant vu la dérivasse qu’elle se traîne…
    Je dois pas avoir trouvé la position adéquate pour le bottom turn backside…

  2. […] : quelques compléments d’infos par Totor dans un commentaire ici… 44.836616 -0.570365 Partager :"Aimer" ceci :"J'aime"Soyez le […]

Laisser un commentaire

