Found it? Minicoy?


Cette histoire indienne me taraude. Du coup, après quelques réflexions, j’ai un peu creusé la chose. Et je comprends mieux ce que nos amis indiens veulent dire désormais (et j’en profite pour revenir sr ce que je disais dans mon post ce matin) :

It is a 15 to 20 hour boat ride from India to secret spot, so the transportation to our guests, who will be on this surf tour will have a designated berth in an A/C cabin with attached bath room on the boat. Food on the boat is also covered with transportation cost to the secret spot.

Sur cette base, je me suis souvenu d’un voyage en bateau entre Mumbaï et Goa, soit environ 400 km que nous avions parcouru en une grosse quinzaine d’heures. Mes recherches se sont donc focalisées sur un rayon similaire à partir de la côté Sud Ouest, car potentiellement beaucoup plus porteuse en terme de surf. Ceci m’a conduit entre le nord des Maldives et le sud de l’archipel îlien de Lakshadweep se trouvant au niveau de Kochi. Et là, je suis tombé sur l’île de Minicoy, ses eaux turquoises et son pier traversé par une sublime et longue droite…

8 Réponses to “Found it? Minicoy?”

  1. Salut olivier,

    Je m’appelle aussi olivier nous nous etions encontre au bbq de barrel surfboard avant malheuresement sa fermeture. J’avais essaye de te recontacter mais sans succes mauvaise adresse mail surement. je regarde regulierement ton blog mais quoi oh coîncidence tu partages aussi cette envie de surf en inde avec moi trop cool sache que l’inde est aussi mon pays d’adoption . bon alors deux tips si tu veux y aller comme tu l’as dit la cote sud est est la plus interessante kerala et karnataka ( ca depend des mousons mais la cote du kerala est la plus réguliere)mais je me souviens il y a 15 ans de cela d’avoir vu des droites de folie a pondy (sans planche bien sur)et sur la cote qui descend vers le sud entre les mangroves au sud de pondy et avant la presque ile de rameswaram vers poompuhar.Concernant la video des mauvaises langues auraient peut etre reconnu visakhapatnam dans l’andrapradesh a voir…

    • Salut Olivier. Bien sur que je me souviens ! C’est incroyable ces multiples tentations indiennes. Tout ça donne envie, en effet, de monter un trip dans le sous continent avec, pourquoi pas, une production en prime ?
      En ce qui concerne Visakhapatnam, j’ai braqué mon satellite sur la zone et ne pense pas que ça puisse le faire. Mais bon, il faudrait tout de même vérifier sur place, histoire d’être bien bien sûr… :-))) Le seul doute que j’ai au sujet de Minicoy est de savoir si il s’agit bien d’une zone militaire, puisque c’est ce dont parlent nos amis businessmen (à moins que ce soit un écran de fumée).

  2. la droite me semble un peu tendue ! non ?
    dans tous les cas de l’eau chaude, actuellement du rêve…

  3. Geulafioul Says:

    Belle enquête surfistique inspecteur Olivier ;-)

  4. […]  Guess that this movie will generate a real wave hunting in Indonesia. OK, so. Remember my last Minicoy investigation? Hmmmmm. Let’s try… […]

  5. […] qui taraude certains d’entres nous depuis un petit moment. Surtout après l’épisode Minicoy et les envies de trip qui se sont cristallisées autour de l’Inde. D’abord parce que […]

  6. […] Il ne suffit pas plus d’une blague sur Facebook pour remettre la machine Indienne en route. Avec encore une fois une grosse envie de tester les spots locaux, et ce malgré les sombres avertissements que j’ai reçu sur ce blog suite à la petite enquête sur Minicoy… […]

Laisser un commentaire

