Rocket man


Je suis en plein montage vidéo et, vlan!, je reçois un short URL de la part de Fred. Tout internaute qui se respecte est un minimum curieux (c’est un peu la base du truc il faut dire). Et là, une claque avec cette nouvelle vidéo de basejumpers totalement dingue (la vidéo et les basejumpers cela va sans dire). Regardez bien ces dingues complets qui passent à moins de 10 mètres sol, à plus de 200 km/h, sans aucune propulsion si ce n’est leur propre énergie Newtonesque et un parachute accroché aux fesses. Big, big, big respect. Je rêve absolument de faire ça…

PS : Eric tu as des billes là dessus ?

6 Réponses to “Rocket man”

    • Hmmmmm. J’aime cette réponse cursive et claire. A ton avis, quel est le meilleur process pour tendre vers ça ? Cinq ans ? Parachutisme + Parapente ? Condition physique ? :-)

  1. c’est vraiment un truc de fou, là on passe un cap, c’est plus simplement je saute ->je tombe-> j’ouvre. je sais pas si on peu encore considérer ça comme du base jumping, mais en tout cas ça fait rêver

  2. Bonjour Olivier,
    Alors pas du tout! çà peut aller très vite, tout dépend de toi jeune Obeewan (je crois pas que çà s’écrive comme çà mais bon…), de ton mental et de ta force physique.
    Une formation à la chute à Tallard à côté de Gap, enfilage du wingsuit si ton gentil instructeur t’en sent capable, quelques drops d’avion et puis choisir une belle montagne avec un peu de dénivelé verticale le tour est joué!
    Enfin j’en connais quelques uns, c’est plutôt des mecs sérieux dans la réflexion, la préparation et l’exécution. Beaucoup de mental et tu devrais pouvoir l’utiliser pour surfer sur les rouleaux de l’océan comme le goéland moyen. Bises. Eric.

    • Eric,

      Ca c’est de la super nouvelle ! Du coup je trépigne. Je souhaite réellement aboutir sur ce projet. A ce jour, si je fais un scan rapide de mon état Obi Wan :
      – Mental : 75%
      – Physique : 75%
      – Frein épouse : 100%

      Comme tu vois je ne suis pas trop mal pour ce projet !!! :-)

      On en cause sérieusement, j’ai besoin d’inputs sur tes pistes.

      Bises à toi et toute ta famille.

Laisser un commentaire

