Shaping The Arrow (Barrel Longboard Project VII)


J’ai eu la chance de pouvoir passer deux heures avec Alex hier, dans son atelier. Cette sympathique invitation avait pour but de me montrer étape par étape la fabrication de mon futur longboard, que j’ai décidé de baptiser « The Arrow ». Je dois avouer que le processus créatif parfaitement artisanal du shaping est totalement hypnotique. L’idée, aussi, était de montrer un savoir-faire qui mélange avec subtilité une énorme technique et un feeling de dingue. D’où la réalisation de cette vidéo.

ps : je suis tout de même écoeuré de voir une activité comme celle-ci disparaître. Je persiste et je signe, mais lorsque je vois le gâchis qui oeuvre dans le foot (et ailleurs, mais surtout le foot où l’indécence est à son comble sur un plan financier et humain), je me dis que tout ça est bien injuste. Il suffirait de seulement quelques heures d’un salaire mensuel d’un grand joueur de foot pour sponsoriser un artisan comme Alex pour une année. La rage.

ps2 : filmé avec un GF1, no CC, édité avec FCP et PP.

Publicités

3 Réponses to “Shaping The Arrow (Barrel Longboard Project VII)”

  1. Alexandre Says:

    Ouais, mais bon, en même temps, ce n’est pas très propre chez lui. Et pis, il est mal coiffé. Alors que Thierry Henry, lui…

  2. j’aurais bien vu 2 petits ralentis sur le copeau de 1’23 » et le polish à 2’15 » et pour certains plans un peu plus de profondeur de champ. Voila pour le pinaillage…
    Sinon super Boulot, musique de bon goût

    Fred

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :