One more surfer girl


Ambre a décidé de se mettre au surf. Ca faisait un moment déjà que l’envie de vague la taraudait, mais les températures quasi glaciaires de ces derniers temps ont eu raison de ses ardeurs. Les trois jours passés étaient donc l’occasion idéale d’une mise à l’eau. Comme dans tous les baptêmes, il est question de rite initiatique : dimanche matin, starting à 05h45 pour une équipée avec Bertrand, Kenny et Alex et un premier cours de surf au lever du soleil au Porge. Si mes camarades de classe ont été bien déçus par cette session, Ambre, elle, a pu goûter à plusieurs variations marines : mousse, rame, jus dans la baïne, rame au pic « histoire de voir un peu », eau glassy, plongeons de mouettes à quelques mètres, sortie mouvementée dans le shore break et premières contusions ! En ce qui me concerne, juste un vrai plaisir de transmission (et une très très jolie et unique gauche totalement opportuniste).

Lendemain, direction Le Grand Crohot pour un cours beaucoup plus sage dans un tout petit 50cm glassy (moi j’ai eu droit à une vraie régalade matinale de Compressor option « mobylette » dans des micro vagues hyper cleans). Un global en images :

Essayage de combi le samedi.

Un peu de coaching avant les tests, sous les yeux amusés du brother

Première prise de vitesse en solo.

Premier « take off »

Premier drop-in évité de justesse avec un Lancelot en mode « grand frère cool »

Quick débrief de sortie.

Bon, si je compte bien, il ne reste plus que Val. Ca ne va pas tarder…

ps : merci à Val pour les photos once again.

8 Réponses to “One more surfer girl”

  1. y’a pas à dire, tu ressembles à Ticky Holgado avec ton bob

  2. Du courage et il en faut…
    l’hallu… le monde sur la plage de la dernière photo…
    atchao

    • Hello toi. Le monde sur la plage ? Simple : autant qu’en plein été. Je rêve déjà de solitude. Je pense que je vais me mettre en mode « traversée de dune » moi… Ca devient déjà un peu duraille au pic avec un max de monde avec tous les aléas qui vont avec: taxer, se faire taxer, se taper les bougons, slalomer dans les baigneurs et tout le toutim… Ahhhh, jamais contents ces surfeurs ! :-)

  3. Rhaaa toute une famille de goofy footeux, si c’est pas malheureux, ça…

    • Ah ah, monsieur est fin observateur !!! En fait oui, entre le dimanche avec toi et le lundi, elle a basculé de Regular à Goofy. Donc je confirme : 75% de la famille (seulement) est Goofy. Pour Val, on va savoir bientôt tu penses ? :-)

  4. Alexandre Says:

    Toujours aussi jolie, la poulette.
    Ticky Holgado, je confirme.

Laisser un commentaire

