Archive pour mars, 2010

Fiesta and surf

Posted in Dream, Matos, Soirée with tags , on 22 mars 2010 by Olivier

Retour d’un WE rapide dans le pays Basque. A l’origine de ce déplacement, une invitation fort sympathique pour célébrer le printemps. Cette petite fête organisée par Guy (Ringrave), heureux fondateur de Woo, m’a permis de découvrir un peu mieux le monde des pirogues, dans lequel je m’avoue totalement novice. J’ai rencontré des « water men » totalement passionnés et dont les noms, que j’ai oublié par manque de culture de ce milieu, font partie du hall of famous de la pirogue en France (ninefeet et Guy, n’hésitez pas à compléter cet article avec vos précieux commentaires !). Une petite discussion avec Guy et Stef (Thomas Bague) m’a clairement fait comprendre le niveau d’addiction qui habite ce sport. Et j’avoue que les arguments ont de quoi laisser réfléchir… Au delà de l’engagement physique ou de ces fameuses sensations de prises de houle au grand large, c’est encore une fois, à l’opposé du surf, l’esprit d’équipe que me laisse rêveur (en mode OC4 surtout)…

Le lendemain, une session en compagnie des deux Stef était prévue mais faute de conditions (et de surplus de fête)… Bref, un coup de chance m’aura laissé une petite fenêtre de tir juste avant de rentrer. Résultat : une session assez cool à Anglet. Merci à Valoo pour les photos (et la patience en bord de plage…).

Publicités

The Aquatic Life (thx ninefeet)

Posted in Fun, video with tags , on 19 mars 2010 by Olivier

Des dauphins surfeurs, plaisir extrême pour les yeux des hommes surfeurs… ou pas. Merci Ninefeet pour cette superbe trouvaille.

Sunset Speed Surf

Posted in Surf Session with tags on 18 mars 2010 by Olivier

Soleil, chaleur (relatif mais tout de même avec plus de 20°) et un malencontreux coup d’oeil sur une webcam ont suffit à me décider pour un trip express au bord de l’eau. Direction Le Porge à toute berzingue et avec un bonus s’il vous plait puisque Lancelot s’est décidé pour cette première sortie pré-printanière. Résultat ? Ben une bonne petite session bien sympa (avec pas mal de monde à l’eau) ! ;-)

Happy birthday

Posted in Autre, Rien à voir with tags on 14 mars 2010 by Olivier

Et voilà, nous avons fêté l’anniversaire de ma douce… Une des multiples surprises de la soirée fût un moment hautement créatif avec les kids pour une « opération spéciale canapés ». Une seule règle : innover sans limites. Résultat très positif.

Liste des ingrédients utilisés :
Pain suédois, tarama, oeufs de caille, graines de coriandre, endives, chutney (thx to Katy and Phil), roquefort, feuilles de coriandre, oeufs de lompe et de truite, citron confit maison, graines de pavot, salade de roquette, cinq épices et cinq baies, citron vert.

Retraining?

Posted in Bad, Surf Session with tags on 12 mars 2010 by Olivier

Il n’y a pas longtemps, face à une certaine frustration grandissante, Valoo proposait gentiment à Alex de se mettre au patin et même d’assurer le premier cours (collant moulant non fourni). Selon elle, la constance de ce sport nous permettrait de réduire la quote part déceptive qui habite le surf Girondin. En sortant de l’eau aujourd’hui au Truc Vert, je me suis sérieusement posé la question…

Sparkling Girl

Posted in Autre, Rien à voir with tags , on 11 mars 2010 by Olivier

Cette fille là, je la connais pour avoir bossé un tout petit peu avec elle, et je peux vous assurer que c’est de la dynamite. Hmmmm. Quel rapport avec le surf ? Aucun. Point. C’est juste que la miss a besoin d’un petit coup de main. Ce soir elle postule en live sur Direct 8 pour aller bosser chez Morandini (bon, ok, je sais). Mais un petit coup de main ne fait jamais de mal à personne, non ? Alors pour tout savoir du comment et du pourquoi, il y a une page Facebook ici… C’est à partir de ce soir 18h00 que les festivités commencent. Go Rabasse, go !

French Touch Times

Posted in Dream, Event, film with tags , on 9 mars 2010 by Olivier

Je vous avais parlé il y a quelques temps de Lionel Sarran, un réal du coin dont le rêve est de projeter des films de surf sur la plage… Cette fois-ci, Lionel propose de récupérer son film gratuitement ! Ce que j’ai fait. Et ma foi, « Les amis de la plage », the movie est une très très bonne surprise avec des prises de vues superbes, à la fois en local (Landes) et dans des contrées lointaines (Indo, Hawaii). Franchement, les 2Go de down valent le coup et vous êtes invités à cliquer massivement sur le lien suivant : http://wawax.info/escapesurfshop/

Pour rejoindre la communauté sur facebook, c’est par ici.

En gros, plus les téléchargements sont nombreux, plus la communauté grossit, et plus Lionel pourra convaincre les sponsors afin qu’il monte son projet. Alors…

ps :

– Traducción rápida para los lectores español: Para obtener una version libre de la película de Lionnel Sarran, clic aquí
– Quick translation for my english readers: if you wanna get a free copy of Lionel Sarran’s movie (in French), just click here

%d blogueurs aiment cette page :