When the Water Gets Cold


On entre en pleine « cold season ». Pour avoir fait un petit tour à la plage avec Mr Barrel ce matin, je confirme… Bon à nous de nous préparer au mieux. Je viens donc de retomber sur un très bon article de surf-prevention.  Quelques extraits :

Vous devez être en forme, motivé et protégé par une bonne combinaison pour en profiter, car surfer en plein hiver est une véritable épreuve physique. La déperdition de chaleur corporelle est beaucoup plus élevée dans l’eau que dans l’air et sera encore augmentée par le vent (effet wind chill).

Des bouchons d’oreille, un bandeau néoprène ou une cagoule sont nécessaires pour prévenir l’exostose.

Mieux vaut être en bonne condition physique. Attendez d’avoir digéré votre dernier repas, hydratez-vous et échauffez-vous avant d’entrer dans l’eau.

En faisant les tous premiers canards, vous pouvez ressentir un mal de tête en « barre » au niveau du front pendant une vingtaine de secondes renforcé à chaque nouvelle immersion. Ces douleurs, qui peuvent être très intenses chez certains surfeurs, tendent à s’atténuer après plusieurs immersions et sont prévenues par le port d’une cagoule.

Pour évitez de vous refroidir, ne restez pas statique à attendre les vagues. Ramez, surfez, restez en mouvement. Vous pouvez aussi profiter du fait que l’eau froide donne envie d’uriner pour allumer le chauffage central dans votre combinaison…

Je reconnais bien là les sessions hivernales. L’article complet ici…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :