Fuckin’ (south) Médoc Surfin’


Tout était là pour faire une belle session. Une houle idéale, peu de vent, du soleil… et une fois sur place tout semble joli. Mais une fois à l’eau, ben… ça ne marche pas. Mou total ou total shorebreak…

J’en profite pour soutenir Pascal Jacquelle qui publie régulièrement de très belle photographies du Médoc Nord. Et voilà le genre de commentaires qu’il obtient :

Cher M.Jacquelle,
Saches qu’il y a certaine personnes qui ne voudraient pas nécessairement voir des photos publiées sur internet de leurs vagues préférées. Ici on aime la tranquillité et nous n’avons pas besoin de promouvoir nos bancs de sables. Tu viens surfer chez nous c’est déjà une grande satisfaction, alors essaie de garder ce spot secret en commençant par respecter ceux qui veulent le préserver et comme ça tu ne sera jamais ennuyé. Ici, on est pas à Lacanau, on respecte les règles de convivialité et on a pas besoin de devenir le nouveau paradis du surf. Tu es peut être conviviale et respectueux (malheureusement je ne connais pas) mais le monde que tu vas ramener en mettant tes photos sur le net ne l’est peut être pas.
Cordialement

Nos bancs de sables. Et puis quoi encore ? Ils sont dingues ceux là. Franchement, débiter ce genre de conneries est purement lamentable (et en plus on devine des menaces à peine voilées…). Il faudra bien qu’un jour ces crétins comprennent que la mer est à tout le monde. Ces dinosaures du passé ne font que renforcer le mauvais feeling qu’il peut y avoir dans ce sport… certaines fois. Et pourtant, j’ai beau me tuer les yeux en regardant les photos de Pascal, je ne vois aucun nom gravé ou aucun panneau de propriété privée sur ces superbes vagues…

Publicités

6 Réponses to “Fuckin’ (south) Médoc Surfin’”

  1. Merci de ton soutient,
    J’ai galéré aussi à passer la barre aujourd’hui (20mn), alors que c’était plus petit qu’au Porge !!! j’ai pris des grosses boites, enfermé, partis avec la lévre… j’ai pris quand meme pas mal de vagues en 2h00 mais pas le top, vraiment trop puissant… par contre c’était magnifique à l’eau avec trés peu de candidats…
    Merci encore, bon surf et à l’ocassion une petite session photo à l’eau;)
    Super ton blog, ca fait plaisir
    @+
    Pascal

    • Pascal,

      Et bien OK pour une session photo un de ces jours… en espérant qu’on en sortira vivants… éh éh éh.

      A bientôt et bravo pour tes superbes photo !

      Olivier

  2. Je viens de me faire une super session a Arna plage.
    Que dois-je faire des photo-video.
    Ca vous interesse pour vos blog de belles immages ?

  3. ….J’aime bcp ton blog et le choix musical est très bon !!!
    Si tu vois un SUP noir ben c’est moi ou alors en longboard (Greg Noll wood)….je serais ravi de saluer…C’est vrai ,à l’eau les gens(heureusement pas tous) n’aiment pas dire « Bonjour »..ça viendra …
    keep in peace !
    Ironfonzy*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :