Play it loud… or not


playlist

Dans mon récent post sur The boat that rocked, je parlais d’une certaine envie de refaire de la radio. Ce à quoi me commentait gentiment Jean Yves, en substance, « avant de t’y coller, fait plus simple et partage ta playlist« … Ok, j’admets. Let’s rock :

– Le dernier Arctic Monkeys : pas mal, plus lent, plus vaporeux… si on peut dire
– Crayon Fields :  une révélation pour moi, qui fait résonner quelques timbres du fond des années 80 (attention la, je parle de la version rock des 80’s hein, pas de méprise…)
– Decemberist : une merveille folk avec, notamment deux morceaux 20/20
– The Elephants : un rock éthéré de première bourre
– General Elektrik : rien à dire, la machine à tubes tourne (very OK pour les amateurs de Jamiroquai)
– Inhabitants : un folk taciturne qui me chamboule
– Jeremy Jay : un rock fortement teinté de 60s tout en conservant un modernisme indéniable.  Etrange et envoûtant.
– Loop. Du rock acidé, qui n’est pas sans me rappeler les germains fous de Can. Donc…
– Mapplewood : un folk tendre et superbe.
– Naive New Beaters : bon là, on se la donne rock dance floor. Ca balance sec. Genre rock electro quoi…
– Simian Mobile Disco : electro, electro and dance. Ils me remuent sec ceux là…
– Stray dogs : si tu n’a pas 45 ans, au moins, passe ton chemin. Encore que, le morceaux Crazy pourrait plaire aux djeunes qui se shootent avec Led Zep.
– Surrogates : un rock précieux. Bon son, bonnes voix, bonnes mélodies. Ca roule…
– XX : pour un rock hyper clean, un peu dépressif et froid mais totalement captivant
– Pete Yorn et Scarlett Johansonn : moi ça me plait bien. Quelques très bons morceaux. Ces deux là fittent bien ensemble.

Et j’ai oublié sur ma capture une excellente compil de Green on Red qu’il faut absolument (re)découvrir.

Ben voilà…

ps : un clic sur l’image pour voir en grand…

Laisser un commentaire

