Durabili-thé


buffalo

Une fois n’est pas coutume, je vais parler d’une entreprise. Il se trouve que Lipton, la célèbre marque de thé, organise un concours original auquel j’ai la chance de participer. Avant de s’aventurer dans la mécanique du jeu lui même, je vais revenir sur l’origine cet événement. Depuis quelques années Lipton s’engage sur la voie du développement durable. Et c’est bien. La campagne de communication actuelle a tout simplement pour but de mieux faire connaître les initiatives de la marque en la matière. Globalement, Lipton envisage, dès 2010, qu’une partie de ses produits distribués en europe de l’ouest soient issus d’une agriculture durable. Ce qui signifie un engagement fort auprès des populations locales en matière de qualité de vie, d’une part, et une gestion optimisées des ressources naturelles des plantations, d’autre part. Pour donner plus de crédit à cette volonté de changement, et éviter la lassitude certaine du grand public face aux postures « green marketing » de certains industriels, Lipton a décidé  de se faire accompagner par une ONG ancêtre et reconnue : la fameuse Rainforest Alliance. Bref, tout ça semble le signe d’une mutation positive qui, de toute façon, est totalement inévitable…

Venons en maintenant à l’aspect ludique de cette opé : le concours assorti d’un voyage en Inde pour le petit chanceux qui remportera la loterie. Les règles sont simples et elles sont ici. Quand à ma page, elle se trouve là.

Pour avoir un peu traîné mes bottes dans ce coin là, et puisqu’il s’agit tout de même d’un blog de surf (non ?), je crois me souvenir que le SO indien recèle quelques perles côtières et autres. Notamment Varkala, avec des rouleaux monstrueux et bien bien dangereux, ou encore les fantastiques backwaters entre Alapuzzah et Kochi. Bien sûr, plus au Nord se trouve Goa et ses plages, mais là c’est une autre histoire…

cueille

plantation

2 Réponses to “Durabili-thé”

  1. Voilà, c’est fait, je suis inscris !
    J’espère que tu ne ronfles pas la nuit…
    PS : je te renvoies tous les spams que je pourrai recevoir suite à mon inscription

Laisser un commentaire

