C’est le Pérou !


chicama

Ce WE nous reçevons Kathy & Phil, deux adorables anglais que nous avons rencontrés en Argentine (ils font une guest appearance ici). Outre une excellente soirée à déguster une variation importante de vins et de fromages (sans compter le canard au miel homemade de votre serviteur et le tiramisu homemade de ma douce), nos deux anglais m’ont lâché une info dont je rêve encore malgré une nuit turbulente. Après un séjour de 6 mois en Amérique du Sud, ils ont des billes. Dont une totalement surfistique : la côte Nord du Pérou est un Eldorado pour les surfeurs. Pas très touristique (les visiteurs se concentrent sur les sites archéologiques) et totalement Surf minded cette région recèle en outre de perles, telles que Chicama, qui serait la plus longue gauche régulière du monde ! Sans compter que, d’après mes sources brittones, Chicama ne serait pas la seule perle du coin…  Moi je le dis, le Pérou, c’est le Pérou.

Laisser un commentaire

