Wallako launch


Wallako : JB

Une invitation sympathique, ça ne se refuse pas. Encore moins lorsqu’il s’agit de l’ouverture d’un surfshop. Et encore moins lorsque le matériel en vente est digne d’une exposition au Moma ! Hier soir, donc, nous étions avec mon épouse au lancement « officiel » de Wallako. Ce qui m’a donné l’occasion de rencontrer JB, un des fondateurs de ce superbe endroit… et d’en connaître un peu l’histoire. Ce projet de shopexpo (qui combine vente de matos et expositions d’art, la même voie prise par Kami à Bordeaux) lui trottait dans la tête depuis un petit moment. La première « fusion » à lieu en ce moment avec Kanardo, une cellule à deux têtes orientée vers le design et la photographie.

Mais bien sur, l’épicentre du shop tient dans ses fabuleuses boards qui peuvent constituer un quiver de rêve. Avec une spécificité bien précise : ces planches sont fabriquées exclusivement par des shapers australiens, JB allant lui-même les sélectionner sur place avant de les rapporter en France. Soit, à la louche, une bonne quarantaine de modèles. Bon, je vais être sincère : JB, la prochaine fois que tu réapprovisionnes ton shop, il me semble déraisonnable de tout porter seul. Si il te faut un porte-serviette…

En tout cas, un grand merci à JB pour son accueil et sa soirée. J’en profite d’ailleurs pour signaler que j’ai eu l’occasion de goûter une bière locale de très bonne facture…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :