Dernière minute


Ninefeet lance une souscription depuis son blog pour lutter contre le flat ambiant. Voir son post ici !!!

Moi je dis « bien joué » !

PS : je reviens très vite sur cette news. Hier soir, donc, Ninefeet m’a fait suivre un lien étonnant où l’on parle d’un ride de 19 minutes dans un baie texane. Bavant non ? Cette vague quasi parfaite serait bel et bien générée par l’étrave d’un super tanker qui servirait alors de grosse machine à vagues ? D’où l’idée de Ninefeet… Bon, je reconnais que la mise en oeuvre n’est pas simple, sauf d’avoir recours à une bande de Somaliens bien entraînés ! Quelques photos pour ceux qui auraient des doutes. Vraie ou pas, l’histoire de cette baie a le mérite de nous montrer cette très belle gauche droite.

tex1

tex2

tex3

Cool non ?

2 Réponses to “Dernière minute”

  1. non, ce n’est pas un fake !
    j’ai un film en tête ( titre à venir, je cherche) où on voit les types en bateau coursant les cargos pour sauter à l’eau et surfer…
    Je crois qu’il y a le même phénomène en Turquie au passage d’un ferry. En fait, c’est quand il ralentit qu’ il « pousse » l’eau devant lui et forme une déferlante.

    • Eh bien dans ce cas, il ne nous reste qu’une chose à faire : trouver une équipé sérieuse de pirates Somaliens pour nous sauver de la flatitude actuelle. Parce que si l’été s’annonce comme ça, après l’hiver pourrav qu’on a eu, une grosse vague… de déprime risque bien de nous tomber sur la tête.

      Plus sérieusement, l’expérience de l’étrave me dirait bien. A creuser cette histoire. Où ? Quand ? Comment ? Hein ?

Laisser un commentaire

