Au nom du père, du fils… et du saint copinage ?


hoalen

Je reviens sur un superbe événement surf : Fathers and Sons, une compétition mettant en lice des « couples » issus d’une même famille mais avec une génération d’écart. La dernière édition s’est tenue à Guéthary le week-end dernier. Le spot de Cenix était donc privatisé pour l’occasion. Les photos, fort jolies, laissent à penser que cette journée fut sans contest(e) un pur délice (on peut les voir ici et ).

Je tiens toutefois à revenir sur l’organisation de l’event. Non pas le jour même mais plutôt sur les moyens de participer. Lorsque j’ai commencé à parler de ce contest début mai, j’avais sérieusement en tête d’y participer avec le fiston. Seulement voilà : impossible d’obtenir la moindre information. Le site du sponsor restait mystérieusement muet ainsi que toutes les requêtes sur « Google est mon ami ». Même une question directe sur la page Facebook du sponsor n’a apporté aucune réponse. En désespoir de cause, je me suis rendu il y a quelques semaines chez mon plus proche dealer, qui vend aussi la came du sus cité sponsor. Lorsque nous avons eu l’occasion d’en reparler, sa réponse m’a un tantinet abasourdi (je résume en substance) :

« Le concours n’est accessible que sur invitation. Un éditeur local les distribue. L’année prochaine, l’annonceur disposera de quelques invitations en propre. »

Ouah ! Fathers and Sons ne serait en fait qu’une vaste « private party » sponsorisée au profit de quelques institutionnels locaux ? Il semble bien, malheureusement, que oui. A moins qu’un des protagonistes fournisse une explication rationnelle via ce post ou tout autre moyen à sa convenance…

6 Réponses to “Au nom du père, du fils… et du saint copinage ?”

  1. Ma, fils, il y a des choses que tu peux dire, mais il vaut mieux pas…
    (en prenant l’accent de Don Vito Corleone)

  2. Hello
    Et oui le surfbiz… il y a longtemps je travaillais dedans …
    La fuite pour garder la passion fût ma seule solution…
    Fathers and Sons dans le même panier que les autres…
    Le système entier ainsi que la fédé … de la masturbation…
    Malheureusement incontournable…
    the cat

  3. Oui, bon faut pas exagérer non plus…
    Le format « invitational » a toujours existé et même s’il est teinté d’un certain élitisme ou régionalisme, ce n’est rien de plus qu’un forme de privilège pour happy few. Tant mieux pour eux !

  4. Je propose de monter notre propre event !!!

    ;-)

  5. Cher Olivier et consorts laissez-moi vous raconter l’histoire vraie d’un jeune graphiste méditerranéen passionné de glisse qui répond à une annonce (c’était en 94 pour être exact) d’un magazine de surf en pleine croissance dont je tairai le nom… Et voilà notre très enthousiaste designer/surfer se tapant 1600 km aller/retour pour faire un essai d’une demi-journée… Avec 3 années d’expérience à Londres notre jeune jedi se fit notablement remarqué et fut reçut par le directeur de la Com puis le Dir de la publication curieux de voir qui avait pondu ce « truc » (une mise en page) plutôt innovant pour l’époque… De toute évidence le « truc » avait fait son effet et on lui promis une réponse sous huitaine… 8 jours plus tard, BOUM !!! « ton travail est super mais la direction voudrait donner sa chance à un gars du coin !!! »…
    Bon faut voir le bon côté des choses :
    1° j’ai quand même choppé de la wave ces 2 jours !!!
    2° J’ai atteri à Panam dans une grosse boîte où j’ai pu bien apprendre mon métier !
    Autre point concernant le réel : Je suppose que des personnes du même acabit agissent de la sorte à Bordeaux, Marseille, etc.

    Conclusion : « Olivier montes ta compète, on la soutiendra !!!! »

Laisser un commentaire

