With a little help from my friends


LeRoy Grannis

En surfant à droite et à gauche, je viens de tomber sur cette news incroyable : la crise des subprimes toucherait directement le photographe LeRoy Grannis. Voici en substance le message intégral récupéré sur le site de Guilhem Rainfray, le shaper de Guéthary :

Ce matin, j’ai reçu un message de Malcolm Gault-Williams qui publie sur le net “Legendary Surfers” (un site dédié à l’histoire des pionniers du surf) m’informant d’une situation pénible: Leroy, très âgé et en mauvaise santé, a vu (comme beaucoup de gens aux Etats Unis en ce moment) sa maison saisie et, ne pouvant plus assurer le loyer de la résidence où il logeait avec une assistance médico-sociale, il a été accueilli par son fils. Il semble que celui-ci ait bien du mal à supporter la charge financière que cela représente et des amis de Leroy sont en train de monter un fonds de souscriptions volontaires pour l’aider. Si, comme moi, les photos de Leroy vous ont fait rêver et que vous puissiez faire un petit quelque chose, (une masse de “petits quelque chose”, ça peut faire un grand “quelque chose”), contactez John Van Ornum à l’adresse e-mail suivante: jvo_v101@yahoo.com

En ce qui me concerne, je viens de me porter acquéreur de son superbe ouvrage de photographie. J’espère juste que les droits d’auteur iront bien dans la poche de LeRoy Grannis…

Une Réponse to “With a little help from my friends”

  1. Ricou Says:

    Aaaah, monsieur Guilhem Rainfray… dit Balsa pour les « shaperoomiens » (www.shaperoom.net)… un excellent personnage qui gagne à être connu, tant pour ses shapes excellents, que pour ses mots d’esprits, sa morale et sa sympathie…
    J’ai eu l’occasion de le rencontrer 3, 4 fois dans son ancien atelier et pdt des shaperoom parties… je songe d’ailleurs à le visiter pour une éventuelle commande (10′ ?)… à suivre !
    Maitre balsa si tu lis ces lignes, « Tranquilou » te salue bien bas !

    Pour revenir a son annonce, ca fout les boules… le monde tourne bien mal depuis qques temps.. pourvu que ca ne dure pas !

    Olive je te taxerai le livre…..

Laisser un commentaire

