Pâques au Pays Basque


Nous avions prévu ce week end depuis un petit moment, et au moment de partir, les prévisions météo nous ont filé un petit doute. C’est vrai que le samedi n’a pas été fameux même si j’ai eu l’occasion de barboter avec Ricou à Hendaye, le seul spot exploitable du jour. Nous n’avons pas eu des grandes conditions avec un plan d’eau plutôt bordélique mais l’occasion était là… alors. Et puis c’est toujours sympa de se faire taxer toutes les vagues par Ricou ! Le lendemain, direction Cenix avec Lancelot où, pour le coup, les sessions étaient bien plus clean et plus consistantes (la vidéo ci dessus avec Parlo first puis Cenix). Mais c’est mardi matin que la plus grande surprise s’est produite avec des conditions incroyables à Bidart centre. Même si je suis arrivé un tantinet tard, le peu que j’en ai vu m’a laissé un big smile toute la semaine. Et pourtant je n’ai pas chopé une vague ! Mais les conditions étaient tellement belles (plan parfaitement glassy et grosses grosses séries entrantes) et quelques surfeurs au pic tellement bons que ca valait 100 fois le déplacement. En ce qui me concerne, le passage au 7,2 dans des conditions soutenues me demande encore du travail. Une question d’engagement sans aucun doute. Tout ca va se régler avec un peu de pratique. Ca tombe bien, les beaux jours arrivent !

5 Réponses to “Pâques au Pays Basque”

  1. Alexandre Says:

    Roooooooh, c’est quoi cette barbe ! C’est Georges Moustaki !!!!
    Bon, sinon, je me souviens de cette plage. Tu m’y avais emmené.

  2. Ahhh… La centrale à Bidart… J’en ai quelques bons souvenirs également Olivier !!!…
    En revanche je me disais que le Cenitz je l’ai souvent checkée mais jamais surfée…

  3. houuuuuuuuuuuuuuu ricou…
    15 jours que je ne me suis pas posé le derche sur ma board…
    donc je commence à avoir les dents longues…
    the cat

  4. @ Alex : Nope, pas Moustaki like. Au pire, j’accepte une comparaison avec un type Chris Christopherson… (mais en plus jeune non ? Rassure moi !) eh eh eh

  5. Meuuuh non j’ai rien taxé du tout… j’étais juste mieux placé sur chaque vague… c’est ca qd on a des bras… ;-p Noon j’déconne, mais si tu peux arriver plus tot la prochaine fois olive, tu rateras pas les mégas séries qui nous sont tombées sur le pifff !!
    Bon j’suis d’accord avec toi tu ressembles pas a moustaki, par contre je dois avouer que qd je t’ai vu arriver sur l’eau, j’ai pris peur, j’ai cru un instant qu’un yéti t’avais bouffé pour te piquer ta board… :-)
    Aaaaaah, Cénitz… je crois que c’est la vague ou je me suis le plus éclaté… euh, ds ts les sens du terme…

Laisser un commentaire

