Ma semaine littéraire. #1


20081129_masemainelitteraire_001

Je suis grave à la bourre. Point de surf ici. En fait, ça fait un bail que je n’ai rien posté côté livres. Et comme je passe mon temps à Paris et que le WE le surf reste pitoyable (il doit y a voir une fatwa météorologique à mon encontre lorsque je suis sur BDX), je lis pas mal. J’ai donc décidé de faire ma semaine littéraire. Un jour (ouvré), un post. Bon j’avoue la semaine commence mal, je l’ai dit : je suis à la bourre. Je finirai donc sans doute samedi…

Bref, je débute par L’homme chauve-souris de Jo Nesbo. Voilà un polar qui ne manque pas de jus. Dès la couv, et pour les connaisseurs de peinture aborigène, on sait que l’on va se retrouver « la tête en bas », chez nos amis du bout du monde. Et ma foi, ce Jo, ancien journaliste économique (heuuuu, rien n’est jamais perdu) arrive à nous tenir en haleine. Certes, il s’agit d’un polar, mais suffisamment malin pour nous délivrer quelques subtiles informations sur le mode de pensée aborigène et la mythologie locale (ola rien d’hyper transcendant mais assez instructif) et sur l’australie elle-même. Quand on rêve d’un trip là-bas (et plus si afinité), cet opus tombe plutôt bien. Franchement : à lire !

ps : coup de blues… Je suis retombé sur cette vieillerie et mazette ça fait du bien ! Woah, these fuckin’ Aussies are too good.

Laisser un commentaire

