Question shape


fishx2.jpgJ’ai trouvé ce post intéressant sur le site de Lob (encore un oui). Sur les deux fish présentés, je m’aperçois qu’il y en a un en 7’0. Une piste particulièrement intéressante en ce qui me concerne. Non pas que les petites tailles m’effraient mais je pense que je peux faire une croix dessus (because une opération du ménisque récente et une récupération qui ne se fait pas). Bref, après quelques tentatives sur un Egg 6,8, je me suis aperçu que le genou ne tiendra pas réellement la charge… Tout ça pour dire qu’un shape « type fish » dépassant les 7,0 est une piste prometteuse en ce qui me concerne. Les questions sont donc les suivantes : est-il raisonnable de parler de fish au delà de 7 pieds ? Quels types de shapes tournant autour de 8′ et différents du mini malibu peut on imaginer ? Comment garder une approche « Long » tout en allant vers un peu plus de dynamisme à la fish ? Tout ça est con ? Je crois que je vais poser la question directement aux shapers de l’environnement d’EscapeSurfshop… Un début de réponse sur le site de Lob, justement :

« Logiquement, les fishes ne devraient jamais faire plus de 6’0″… A partir de là… De toutes façons, cette planche est plus un minigun (d’ailleurs shapée dans un pain spécifique de gun 8’2″) qu’un fish. Mais il y a un swallow et un maître bau avancé. C’est juste un hybride de plus.  »

Peut on donc aller plus loin dans le concept hybride ?

Laisser un commentaire

