WE Euskadien : côté pile (poil)


hendaye.jpg

Bon, je suis en retard côté récap de notre WE au pays Basque. Il fut dense, le mieux est donc de commencer par le début (je passe les détails absurdes pour me concentrer sur l’essentiel, et je pense que vous ne m’en tiendrez pas rigueur). OK. Globalement, nous avons eu droit à un micro Hawaii pendant deux jours : beau temps ET vagues superbes (j’ai un peu m…é en oubliant mon APN à la maison…). Dès samedi matin, levé tôt et direction Erromardie, à 100 mètres de notre tente. La claque. PAR-FAIT. L’euskadi « pipeline » tubait de façon incroyable.

Juste pour la petit histoire, Jeremy Smith, le fondateur/shaper de Uhaina considère cette gauche comme une des plus fantastique du PB et pourtant une des plus méconnue (si vous passez par Hendaye, je conseille vivement un tour dans son atelier ne serait-ce que pour rencontrer ce personnage fort et admirer ses sublimes shapes…).

Mais revenons à nos affaires : seul hic, marée presque basse et donc « tons of reefs ». Impatients, nous nous replions sur Hendaye. Jolie session du matin (nettement moins beau que ce que nous avons aperçu à Erro tout de même) avec les potes du cru (Eric et Aurélien). L’après midi, re session à Hendaye (juste à temps après quelques courses en Espagne). Très très bien aussi. Alors pourquoi Hendaye ? Parce que le reste était un tantinet brouillon. Sauf Parlo qui était tout simplement énorme… et Parlo en Fish et en Egg dans ces conditions ce n’est pas ce qu’on fait de mieux pour des blaireaux comme nous…

Le lendemain matin, ditrection Erro avec des conditions absolument PAR-FAITES. Réellement magnifique. Bonne session avec un tas de surfeur déboulants de partout. Bref, un bon WE. On se prépare déjà pour une V2 le 19 fev…

Laisser un commentaire

