Wipe out !


mysurf-estagnots.jpg

Hier, j’ai eu l’occasion de retrouver mon pote Eric et sa douce Isa à Hossegor. Une fois sur le parking des Estagnots, nous admirons une magnifique houle de plus de 1,5 m très très propre. Zéro vent. Glassy. Il faut avouer que mettre les combis a été une épreuve de résistance au froid. En revanche, la mise à l’eau fut moins pénible que nous l’imaginions. Toute proportion gardée, l’eau était (semblait?) moins froide que lors de notre dernière session à Bidart. Bon, c’est sur, mettre la tête sous l’eau fait toujours penser à une scie sauteuse qui vous ouvre la boite crânienne sans aucun ménagement (genre : « mais il est passé où ce putain d’anesthésiste ? »)… En dix minutes de rame, nous voici juste derrière le line up, Eric avec son stick en 6,7 et moi avec mon 9. Une fois sur zone, nous remarquons que nous sommes dans une situation bien landaise : de très belles vagues se forment mais ne poussent pas, se lèvent puis se creusent d’un coup ! Top creux… A la première série, je tente un take off, ultra rapide, mais… wipe out ! Ouah. Le 9, ma fois, c’est une peu long pour ce genre de situation. Résultat, je mange beaucoup. Eric, qui n’a pas surfé depuis deux mois, mange aussi. Au bout d’une heure, après quelques furieuses séries, nous sortons frigorifiés, crevés mais contents. Même si nous n’avons pas brillé, ces conditions étaient vraiment chouettes. Et puis c’est toujours sympa de voir de bons surfeurs au take off dans des endroits pareils : un vrai spectacle. Une conclusion pour finir. Primo : comme pour tous les sports, la régularité de la pratique est fichtrement importante (je suis mal barré là). Secundo : bien choisir son matos ! C’est dit, dans les Landes/Gironde je travaille à mort l’Egg 6,7, pour sur !

Laisser un commentaire

