Archive pour décembre, 2007

MDR

Posted in Fun, video on 16 décembre 2007 by Olivier

ps : plutôt sympa le stick non ?

Publicités

Un p’tit coup de blues

Posted in Dream on 16 décembre 2007 by Olivier

Même Graham Parker n’y peut pas grand chose. Il fait froid, les conditions ici sont merdiques, ça fait trop longtemps que je n’ai pas pris de vacances (si mes souvenirs sont bons, je peux compter en années)… J’envie Big Z !

bz1.jpg

Je me vois tout à fait en famille dans des conditions de ce type. Pas de problème pour Lancelot qui s’est parfaitement adapté à son Fish (la vache !). Pour les filles (Valérie et Ambre), ça serait un peu plus dur… Du soleil, de l’eau chaude et DES HEURES de surfs non stop. Ca me rappelle une citation de Bruce Brown, dans The Endless Summer II (j’en fais une adaptation libre…) : « Vu de l’extérieur, il est parfois difficile de comprendre ces mecs (les surfeurs), qui peuvent tremper jusqu’à neuf heures, se choppent des coups de soleil au dernier degré, ont les bras comme des nouilles en sortant de l’eau mais affichent un sourire béat à la fin de la journée« . Accros quoi… Ca se comprend non ?

bz3.jpg

Putain de Kimber à Lacanau

Posted in Bad on 16 décembre 2007 by Olivier

image-1.jpg

Bon, vendredi en revenant de Hossegor, je me suis dit : « bonhomme, il va y a avoir des conditions. Y’en a marre de se taper des heures et des heures de route. Dimanche, direction Lacanau ! Ca ne fera QUE deux heures de route et puis pour une fois ça sera peut être pas mal ». Mais cette fois, j’ai décidé de ne pas me jeter comme un dingue sur mon volant et d’attendre. Après quelques consultations fiévreuses des webcams, je me suis résigné. Et bien Nibs ! Queud. Enfin queud, non, pas exactement. Plutôt un foutu Kimber, une fois de plus avec une barre sans doute à couper un oeuf en deux… Il suffit de regarder la photo ci-dessus pour comprendre. Double Shit cette zone.

Au fait pourquoi tous ces fichus Nibs et autres Kimber ? Et bien parce que j’ai profité de mon temps libre pour finir un bouquin commencé la semaine dernière (et par là même, j’ai pu échapper à l’autre %$*^:+ de kimber du jour, à savoir les déambulations parmi des armées de zombies consuméristes en chasse de leurs cadôs de Noel). Mais revenons à l’auteur qui m’a bien fait rire quelques heures durant : Graham Parker. Ceux ayant un goût relativement prononcé pour le Rock n’ Roll se souviendront de lui gesticulant sur les scènes des 70’s (oui, ça ne nous rajeunit pas). En tout état de cause, son premier livre, L’autre vie de Brian, est un pur bonheur du genre. Je le conseille plus que fortement aux amateurs de rock, de psychotropes, d’alcool et d’humour anglais… KIMBER, ONCE AGAIN !

Wipe out !

Posted in Surf Session on 15 décembre 2007 by Olivier

mysurf-estagnots.jpg

Hier, j’ai eu l’occasion de retrouver mon pote Eric et sa douce Isa à Hossegor. Une fois sur le parking des Estagnots, nous admirons une magnifique houle de plus de 1,5 m très très propre. Zéro vent. Glassy. Il faut avouer que mettre les combis a été une épreuve de résistance au froid. En revanche, la mise à l’eau fut moins pénible que nous l’imaginions. Toute proportion gardée, l’eau était (semblait?) moins froide que lors de notre dernière session à Bidart. Bon, c’est sur, mettre la tête sous l’eau fait toujours penser à une scie sauteuse qui vous ouvre la boite crânienne sans aucun ménagement (genre : « mais il est passé où ce putain d’anesthésiste ? »)… En dix minutes de rame, nous voici juste derrière le line up, Eric avec son stick en 6,7 et moi avec mon 9. Une fois sur zone, nous remarquons que nous sommes dans une situation bien landaise : de très belles vagues se forment mais ne poussent pas, se lèvent puis se creusent d’un coup ! Top creux… A la première série, je tente un take off, ultra rapide, mais… wipe out ! Ouah. Le 9, ma fois, c’est une peu long pour ce genre de situation. Résultat, je mange beaucoup. Eric, qui n’a pas surfé depuis deux mois, mange aussi. Au bout d’une heure, après quelques furieuses séries, nous sortons frigorifiés, crevés mais contents. Même si nous n’avons pas brillé, ces conditions étaient vraiment chouettes. Et puis c’est toujours sympa de voir de bons surfeurs au take off dans des endroits pareils : un vrai spectacle. Une conclusion pour finir. Primo : comme pour tous les sports, la régularité de la pratique est fichtrement importante (je suis mal barré là). Secundo : bien choisir son matos ! C’est dit, dans les Landes/Gironde je travaille à mort l’Egg 6,7, pour sur !

Avec un cours du dollar comme ça…

Posted in Shop on 10 décembre 2007 by Olivier

image-2.png

Bon, avant de remonter sur Paris, un peu de rêve. Je suis tombé il y a peu sur un surfshop dément : le Mollusk Surf Shop à San Francisco. Pas de délire, là, ça fait un bail que je n’ai pas mis les pieds à SF, il s’agit donc d’une pure visite virtuelle. Et heureusement en fait, car avec le dollar à un cours aussi bas, je crois que j’aurais largement craqué… Pour la visite guidée, c’est par là !

Rien à faire

Posted in Bad on 8 décembre 2007 by Olivier

Quand c’est comme ça il n’y a rien à faire… Eventuellement dans la baie de Saint Jean à la bougie, et encore… Le bronx.

Enfin une sortie surf…

Posted in Trip on 3 décembre 2007 by Olivier

Bon, ce WE les conditions semblaient moins pourries. Initialement, nous avions prévu une descente dans les Landes nord, histoire de voir. En gros, il n’y a maleheureusement pas grand chose d’exploitable. Nous avons fait un stop à Biscarosse puis à Mimizan. Sans commentaire. Repli ensuite vers Messanges, que je connais déjà pour y avoir effectué une très belle session il y a six mois. Pas de bol, les conditions sont nazes. Idem sur la zone Hossegor (Seignosse et les Bourdaines). Bon puisque nous sommes là, et que nous nous sommes tapé deux heures de voiture, direction le pays basque. Un constrat nous attriste : nous n’avons que l’embarras du choix tant nos spots fonctionnent plutôt pas mal… Grrrrr. Nous choisissons finalement Bidart centre où, enfin, nous pouvons rider quelques bouts. C’est l’occasion pour Lancelot de tester son nouveau Fish Barrel. Deux vagues et la prise en main est faite ! Cool.

%d blogueurs aiment cette page :